Nom: Tagliatello
Prénom: Capelinus (en réalité, il s'apelle Capelelolinus, mais tout le monde trouve plus simple de l'appeler Capelinus)
Sexe : masculin
Race : Farfadet
Habitat : le7è terrier à gauche du saule qui pleure, pas très loin de la clairière Nord.
Description physique : comme tous les Farfadets, Capelinus est petit, il mesure 47,5 cm (le ",5" est très important pour lui). Le plus souvent, il est habillé tout de vert avec un chapeau de la forme d'un tricorne. Il a une petite barbe lui entourant le bas du visage, les cheveux et les yeux marrons-verts.
Description caractériel : comme tout Farfadet qui se respecte, Capelinus est particulièrement taquin et blagueur. Il est l'auteur des pires blagues jamais commises dans tout Färhadet, et est extrèmement fier de ce titre. Il est également l'un des Farfadets les plus attachés à la Forêt. Il prétend se montrer courageux quand la situation l'exige, mais a un peu de mal à partager ses biens.
Histoire et Statut social : il fait partie de la plus riche et la plus importante famille des Farfadets, les Tagliatello, en fait il s'agit de la famille qui a réussi à amasser le plus d'or. 7ème et dernier enfant, il est plus occupé à embêter les autres races qu'à se soucier réellement des problèmes de la vie. Pourtant très doué dans la confection des chaussures de fées, il préfère délaisser ses responsabilités ce qui lui attire souvent les foudres de son vieux père (787 ans). Ce dernier espère le responsabiliser en le choisissant parmi ses enfants pour représenter les Farfadets au Grand Conseil.
Capelinus avoue que l'Ombre l'inquiète et il ajoute souvent qu'il sera "le premier à lui botter les fesses et à la renvoyer de là où elle vient ".
Autre :particulièrement inventif en matière de blagues, il s'attaque à toutes les races de la Forêt, mais ses cibles préférées restent les Fées. Il apparaît souvent dans un petit nuage de fumée verte accompagné d'un "pouf" sonore.